BenJYaug
Mort subite ?
le 22/10/2010 16:19
Bonjour
j'organise des tournois TI de temps en temps (dont un demain, plus d'info sur solomoxen ou par MP sur simple demande). Lors d'une de mes dernière tentative il y eu le cas suivant:

en demi finale on arrive à la fin du temps réglementaire durant la seconde phase de side ( on en est à 1 partout).

on fait quoi dans ce cas là?
- on fait au premier pv perdu dès le tour 1
- on joue 5 tours normaux et là on fait a celui qui a le plus de pv (ou si égalité au premier qui en perd).
- on fait autre chose (j'aimerais bien avoir du détail si une autre possibilité m'est offerte que cette règle barbare :p )

merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 22/10/2010 17:28
ben non, on commence pas une partie quand il reste 40 secondes au chrono.

si tes deux mecs sont a 1 partout ca fait draw c'est tout.
Krohm
le 22/10/2010 17:31
A la limite, vous pouvez tirer la victoire aux dès si ça arrange personne un draw.
smc

hmmm
le 22/10/2010 17:39
Citation :
A la limite, vous pouvez tirer la victoire aux dès si ça arrange personne un draw.

c'est bien comme ça, on disqualifie les deux joueurs...

excuse-moi Krohm, mais dire des âneries comme ça sur un forum public est inacceptable et mériterait au moins un ban temporaire
smc

hmmm
le 22/10/2010 17:50
Et pour répondre à la question, les joueurs commencent une première partie avec une mort subite dès le début de la partie.
Si à un moment où on vérifie les SBA un joueur n'a pas le plus de point de vie, il perd la partie.

++
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/10/2010 17:55
juste pour savoir,

C'est écrit quelque part dans les règles ou vos "instruction" se genre de cas ?
- les draw intentionnel, les achat de partie gagner... les dés pour choisir qui gagne ...
BenJYaug
le 22/10/2010 17:55
Merci SMC, donc c'est la mort subite... Meric ! :)
Krohm
le 22/10/2010 18:00
Citation :
c'est bien comme ça, on disqualifie les deux joueurs...


Me coucherais moins con ce soir, du coup.

Je n'ai jamais pratiqué, mais je connais des habitués du procédé, j'ai donc suputé qu'il s'agissait d'une pratique légale.

Toutes mes confuses.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 22/10/2010 18:04
ca doit etre écrit dans l'IPG je suppose.

rien que pour le plaisir de contredire le paté lorrain, la mort subtite est une option, certes, mais je ne vois nulle part écrit qu'il est absolument nécessaire d'avoir un vainqueur.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/10/2010 18:05
Citation :
mais je connais des habitués du procédé


moi aussi,
c'est bien pour ça que quand alex vient te dire:
Citation :
c'est bien comme ça, on disqualifie les deux joueurs...


je me demande si
Citation :
C'est écrit quelque part dans les règles ou vos "instruction" se genre de cas ?


smc

hmmm
le 22/10/2010 18:10
C'est moi que t'appelles Alex?

Les procédures de fin de match sont decrites dans les MTR, section 2.5 de mémoire
smc

hmmm
le 22/10/2010 18:13
Notez bien que la mort subite n'a lieu que si le tournoi nécessite un vainqueur (top8)
Krohm
le 22/10/2010 18:16
J'étais en train de me dire que ANT doit être bien dégouté si l'on le fait perdre dès qu'il n'a pas le plus grand nombre de points de vie.

Puis je me suis dit qu'arriver à la fin du temps réglementaire avec un ANT doit quand même relever de la théorie pure.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 22/10/2010 18:57
et puis on est en demi finale je vous rappelle donc il FAUT un vainqueur !
Gokipon
Montpellier, France
le 23/10/2010 0:39
Faux. Depuis que j'ai joué ANT vs Sea Stompy à Madrid, voir un deck storm dans les tours additionnels ne me surprendra plus jamais.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 23/10/2010 0:58
on peut etre en demi finale d'une FNM a 8 joueurs hein, enfin ca s'appelle la ronde 2
budbizar
Paris, France
le 23/10/2010 1:13
en demi finale on arrive à la fin du temps réglementaire
ça fait draw sauf si c'est un vrai top 8 :
Citation :
Single-elimination quarterfinal or semifinal matches—90 minutes
Single-elimination final matches—no time limit

Citation :

In single-elimination rounds, matches may not end in a draw. After the end-of-match procedure is finished, the player with more game wins is the winner of the match. If both players have equal game wins when the end-of-match procedure is finished, the player with the lower life total becomes the loser of the current game. In the event the players have equal life totals (or are between games and the game wins are tied), the game/match should continue until the first life total change that results in one player having a lower life total than the other.



haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.